“Après plus de 100 reportages de mariages documentant les relations de couples à travers la France, quand je prends mon appareil photo, je raconte votre histoire…”
Vous lisez probablement ceci pour avoir une idée de ce que je suis, alors je ferai de mon mieux pour donner une petite part de qui je suis.
L’envie d’aller à la pêche aux images est née il y a dix ans. Transmise par mon père, cette passion devenue ma profession, a été enrichie par une rencontre inattendue. Une voisine artiste peintre, me propulse dans un élan artistique caché depuis ma tendre enfance. En effet, un petit appareil de rien du tout à la main et un énorme désir de créativité me mena petit à petit à capturer la lumière la plus vive comme l’obscurité la plus opaque.
De Doisneau à Hamilton, ils ont chanté le sortilège de la lumière chiche et des ténèbres envahissantes…
Et ce fut bien souvent pour introduire dans l’image, par la magie du clair-obscur, une réflexion sur la destinée humaine, sur la vanité des choses, mais aussi sur la connaissance. Ce site « L’œil invisible » est la naissance d’un long travail.
Je me vois comme une personne attentionnée et curieuse. Je suis fasciné par les gens et leurs relations et par la façon dont la vie nous a amenés là où nous en sommes.
J’adore découvrir de nouveaux endroits et apprendre les cultures locales. Adepte de la vie citadine mais aussi du calme du désert et de la ruée des vagues déferlantes. Je vis dans une région des Pyrénées. Je suis photographe mais je ne l’ai pas toujours été. Pendant plus de 15 ans, j’ai eu la chance d’être animateur, éducateur d’enfants où j’ai beaucoup appris sur la valeur des choses, la bienveillance et de rester curieux sur ce qui est l’autre. Pendant mon temps libre, j’ai voyagé, appris quelques pratiques artisanales et de bien être et réappris à utiliser un appareil photo.
J’aime célébrer la vie et la famille et regarder la joie déborder. La vie est trop courte pour ne pas apprécier les petites choses qui vous rendent heureux et les personnes qui vous font vous sentir complet.